Logo Stimuli théâtre

Cours, ateliers et stages
de théâtre à Toulouse

Logo Roquelaine

Théâtre
Roquelaine

Logo fauteuils

Benjamin Deux

benjamin

Cours débutants 2 du dimanche soir
Training de l'acteur (seconde partie)
Interventions dans l'atelier clown, l'atelier initiés du lundi et le cours débutants du jeudi

Suite à un double parcours en Master 2 Communication et Théâtre, il pratique depuis 2010 de nombreux ateliers théâtre en milieu scolaire (Classes Théâtre en Lycée, Journées d’intégration, Ecriture et Improvisation), et propose une pédagogie innovante autour des techniques théâtrales à travers des formations en entreprises (Prise de parole, Cohésion d’équipe, Négociation commerciale).

Aujourd’hui formateur en entreprise et jeune metteur en scène, il a suivi pendant 5 ans plusieurs ateliers en Théâtre, Clown et Chant. Formé au jeu de l’acteur, avec notamment Giovanni Iacomini (Stimuli Théâtre) et Georges Gaillard (TPN) et après avoir accompagné plusieurs comédiens dans leurs recherches scéniques et créations, il s’oriente depuis 5 ans en mise en scène de pièces contemporaines.


Eric Seban

Clown vertical

Atelier clown du lundi
Stages clown
Stage marionnettes

Lors de sa formation aux Beaux Arts de Toulouse, il découvre l'univers du théâtre gestuel du metteur en scène Jao Douay de la compagnie « Histoire Commune ». Le travail du corps et du mouvement deviennent ses approches de prédilection.

C’est avec ce double bagage de plasticien et d’acteur que la marionnette s'impose à lui comme un « trait d'union évident ». Il entre alors au Tara Théâtre, compagnie de théâtre noir de marionnette, et se forme de façon autodidacte par la pratique. Il poursuit son désir de découverte en se formant auprès notamment d'Alain Recoing (Théâtre aux mains nues), Bruno Leone, Phillipe Genty et Claire Heggen. Il monte ensuite ses propres spectacles de marionnettes avec une prédilection pour la marionnette à gaine.

C’est dans un second temps qu’il valorise pour la première fois son « ridicule » auprès du metteur en scène Werner Buchler en participant à des spectacles de la compagnie « Les Objets Trouvés ». Il se forme ensuite spécifiquement au jeu clownesque auprès d'Eric Blouet, Christophe Thellier (hangar des mines) et Gyohei Zaitsu (danseur mélangeant bûto et clown). Nourri de ces explorations, il développe son propre personnage, Joseph, un clown mi clochard mi artiste de rue, marionnettiste débordé par ses objets et les histoires qui le traversent.


Sarah Perrin

sarah perrin

Interventions en danse contemporaine dans l'atelier initiés du mercredi

Elle débute sa formation de façon autodidacte, au sein du centre-chorégraphique national d'Orléans qui propose de nombreux stages et cours (  P.Décina, E. Stieffâtre, les frères Ben Aîm, Virginie Leroy, F. Lescure.)

Poursuivant sa formation en danse par un baccalauréat spécialité danse à Nantes en 2007, elle continue par la suite, à se former au sein de la compagnie Taille Unique (Nantes). En parallèle, elle obtient en 2010 une licence de philosophie à l'université de Nantes. Ces trois années ont été l’occasion de nombreuse rencontres notamment avec David Rolland, Anne Reyman, Rosine Nadjar et Anne Théron...

Elle continue sa route sur Paris, en suivant la licence danse à l'université Paris 8, obtenue en 2011. Simultanément, elle suit un service civique qui l’amène à intervenir dans des école pour le projet '' Danse à l'école'' et elle participe au projet de danse intergénérationnelle,'' Mémory#4''  dirigé par P.Ménard.  Découvrant la notation du mouvement, elle suit deux ans de formation en cinétographie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Puis, revient sur Nantes en 2013  et obtient une licence en Staps. Elle danse pour la cie Passage(s) et  crée en parallèle un solo de danse contemporaine Oy !. Elle participe également au projet Roman-photo sous la direction d'Olivia Grandville.

Puis en 2014, elle entre à l'Institut Supérieure des Arts de Toulouse pour  se former à l'enseignement et obtient en 2017 , le diplôme d'état de professeur de danse contemporaine.

Forte et enrichi d'une formation pluridisciplinaire, elle a à cœur de transmettre une danse sensible et poétique, tant dans le domaine de l'enseignement que sur scène.