Cette création met en lumière sensible et auditive nos « Faits d’Hiver «, ceux-là sont arrivés en bout de course à la porte d’une transformation pour que naisse un nouveau printemps. Nourris par la relation privilégiée, ils invitent au dévoilement de notre nature profonde, au-delà des masques de la comédie sociale.
Cette généreuse constante humaine se chante ici en poésie, humour, tendresse sans compromis, pour le meilleur et surtout, pour le rire !
Les compositions, paroles et musiques, du récital de Natasha Brunher, mêlent chansons et formes poétiques théâtralisées. Elles sont soutenues par des instruments aux vibrations contrastées : Flûte, guitare, didjeridoo, bansuri, finement animés par sa comparse Luis Pietrobon, et joliment enrichies de ses chœurs et arrangements
Le trio Entonnoir présente une série de courtes pièces comprenant des textes poétiques tragi-comiques écrits par Jack Prévert, ou inspirés par Boris Vian, Brigitte Fontaine, Samuel Beckett, Georges Bataille, Charles Pennequin… La musique s’inspire de formes classiques (jazz, blues, rock, duo pour violon de Bartok, Bach, berceuses traditionnelles ou encore pop) mais les traite d’une façon imprévisible, parfois étrange, belle et lyrique bien qu’atonale, rythmiquement instable, et tout ce méli-mélo crée un univers sonore percutant, trébuchant, tendre, aventureux, généreux.
Écoute sur bandcamp : https://lucielaricq.bandcamp.com/album/entonnoir